ALCOMOTIVE / MOTEO DÉSIGNÉE NOUVEL IMPORTATEUR DE BENELLI POUR LE BENELUX ET LA FRANCE

Alcomotive, la filiale du holding Alcopa chargée de l’importation de marques automotive, signale une importante extension de son portfolio. Moteo, le département d’Alcomotive responsable des deux-roues est, depuis le 1er janvier 2018, le nouvel importateur de la marque de motos Benelli pour le Benelux et la France, et prévoit aussi directement un stand au Brussels Motor Show.

Alcomotive (www.alcomotive.com) est déjà officiellement l’importateur des marques automobiles Hyundai, Suzuki, SsangYong et Isuzu, et des deux-roues Suzuki, SYM, Tomos, Peugeot Scooters & Derbi. Le groupe est actif dans 8 pays européens.

Olivier Deutschmann, CEO d’Alcomotive, est très enthousiaste par rapport à cet élargissement :

« Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir annoncer aujourd’hui ce nouveau partenariat stratégique avec Benelli QJ. Cela démontre que cette dernière a entière confiance en notre expérience en automotive & distribution en général, et en notre expertise en matière de motocyclettes en particulier. L’ambition conjointe d’Alcomotive et de Benelli est complémentaire et repose sur des valeurs communes : la passion, la satisfaction des clients et une croissance constante. »

La Scrambler comme carte de visite

Benelli est l’une des plus anciennes marques de motos aux racines italiennes sur le marché. La société a été créée en 1911 par Teresa Benelli et est devenue depuis une marque renommée avec une gamme de taille moyenne, proposant tant des modèles naked que sportifs et touring. Nous pouvons affirmer sans crainte que la Leoncino Scrambler est le modèle le plus iconique de la gamme Benelli. La Leoncino incarne parfaitement ce que représente la marque : un design pur, des prestations dynamiques et une passion accessible pour un plaisir de conduite en moto sans égal.

Filip Menschaert, Managing Director de Moteo, ajoute :

« Cette collaboration stratégique confirme à nouveau le dévouement et la disponibilité de Moteo pour poursuivre l’extension de nos activités en tant que spécialiste des deux-roues en Europe, et continuer à évoluer avec nos partenaires. Notre expérience et notre savoir-faire sur les différents marchés européens où nous sommes actifs avec nos diverses marques nous permettront de poursuivre le développement fructueux de la marque Benelli en France et au Benelux et ainsi, de renforcer et de soutenir nos distributeurs et nos clients. »

Benelli présente au Brussels Motor Show 2018

En sa qualité de nouvel importateur, Moteo a directement tout mis en œuvre pour être présente à la grande messe des amateurs de voitures et de motos. Au Brussels Motor Show, le public aura l’occasion de faire connaissance avec Benelli sur un stand compact au palais 8, qui servira de teaser et de vitrine pour la marque. La Scrambler pourra bien sûr y être admirée. Rendez-vous lors de la journée presse le 10 janvier à 11h pour la conférence de presse de Benelli, ou du 11 au 21 janvier lors des journées accessibles au grand public.

www.benelli.com

A propos de Alcopa Newsroom

Alcopa est une entreprise familiale basée en Belgique. Son origine remonte à 1937, lorsque Albert Moorkens a créé la société à Anvers.

Aujourd’hui, Alcopa compte plus de 2.000 employés répartis dans plusieurs pays. Il regroupe plus de 90 entreprises individuelles qui ont réalisé un chiffre d’affaires combiné de 1.703 millions d’euros en 2015.

Alcopa comprend plusieurs Lines of Business (LOB) de tailles et empreintes géographiques différentes.

Plus d’infos sur www.alcopa.com.